Plan du site










Devenir membre
Tout le monde a sa place dans la Légion de Marie : jeunes , moins jeunes, messieurs, dames ...
    lire la suite ...
    Manuel en ligne ...


Frank DUFF

est né à Dublin, en Irlande le 07 juin 1889. Il était l’aîné de sept enfants.En 1913, il entra dans la Société de Saint-Vincent de Paul et était profondément influencé par l’esprit de la société. En tant que membre, il vint graduellement à avoir un grand amour pour les pauvres et les défavorisés en qui, comme en tous ceux qu’il rencontrait, il reconnaissait et honorait le Christ.

En 1916, âgé de 27 ans, il publia sa première brochure : “Un Saint, moi ? Pourquoi pas ?”. Dans cette brochure, il exprimait une des plus grandes convictions de sa vie, qui est que tous les hommes sans exception sont appelés à être Saints et que, à travers notre foi catholique, nous avons à notre disposition tous les moyens nécessaires pour y parvenir.
En 1917, il découvrit le Traité de Saint Louis-Marie de Montfort sur la Vraie Dévotion à la Marie, ouvrage qui changea complètement sa vie.
Le 07 septembre 1921, Frank DUFF fonda la Légion de Marie. Elle est une organisation d’apostolat des laïcs au service de l’Église sous la direction ecclésiastique. Son double objectif est le développement spirituel de ses membres et l’avancement du règne du Christ à travers Marie.
La Légion que l’on peut trouver dans plus de 168 pays, compte plus de 3 millions de membres actifs et beaucoup plus encore de membres auxiliaires (priants).
En 1965, le Pape Paul VI invita Frank DUFF à prendre part au Concile Vatican II en tant qu’observateur laïc, honneur par lequel le Pape reconnaissait et affirmait son énorme travail pour l’apostolat des laïcs.
Le 07 novembre 1980, Frank DUFF mourut. Il est enterré au cimétière GLASNEVIN à Dublin en Irlande.
En juillet 1996, la Cause de sa béatification fut introduite par l’Archevêque de Dublin d’alors, aujourd’hui son Éminence Le Cardinal Desmond Connell.
Les grâces attribuées à son intercession doivent être notifiées par écrits à :
LÉgion de marie, De Montfort House,
Morning Star Avenue, Brunswick Street,
Dublin 7, Ireland.

Dieu notre Père,
Vous avez accordé à votre serviteur Frank DUFF, une pénétration profonde du mystère de votre Eglise, corps du Christ, et de la place de Marie, Mère de Jésus, dans le plan de Dieu.
Dans son immense désir de faire partager aux autres sa croyance et dans une filiale dépendance envers Marie, il forma la Légion afin qu’elle soit un signe de son amour maternel pour chacun et un moyen d’engager tous ses enfants dans l’évangélisation du monde.
Nous vous remercions, Père pour les grâces que vous lui avez accordées et pour les avantages acquis à l’Eglise par sa foi courageuse et rayonnante.
Avec confiance, nous vous supplions de nous accorder, par son intercession la demande que nous déposons devant vous ….
Nous vous demandons aussi, si telle est votre volonté, de faire reconnaître par l’Eglise la sainteté de sa vie pour la gloire de votre Saint Nom.
Par le Christ Notre Seigneur. Amen.

Neuvaine de prière pour la Béatification d'Alfie LAMBE
Sam 19 janv 2019 (9h à 12h) .
P èlerinage légionnaire au Sanctuaire marial de Kovié : 19ème éditon
(Sam 16 au Dim 17 mars).
Pensée du jour
"Pour chaque homme s'ouvrent
Un chemin, et des chemins, et un chemin
Et l'Âme Noble gravit le Chemin Montant
Et l'Âme Vulgaire se traîne, dans les bas-fonds
Et, entre les deux, sur les plaines brumeuses,
Les autres se laissent aller à l'aventure.
Et pour chaque homme s'ouvrent
Un Chemin Montant et un chemin bas,
Et chaque homme décide
Quel chemin son âme prendra."

(John Oxenham)

Dernière mise à jour :05-01-2019
Tous droits réservés © 2012-2019 Légion de Marie / Senatus de Lomé. Developpement réalisé par Web Site Creator, Togo.