Plan du site










Devenir membre
Tout le monde a sa place dans la Légion de Marie : jeunes , moins jeunes, messieurs, dames ...
    lire la suite ...
    Manuel en ligne ...



* Peregrinatio Pro Christo *

(PPC)


"La Peregrinatio Pro Christo est un mouvement de la Légion de Marie qui envoie des équipes de légionnaires qui ont le temps et les moyens de passer des périodes de temps limitées en des lieux lointains, où les conditions religieuses sont mauvaises, avec 'la mission délicate, difficile et impopulaire d'annoncer que le Christ est le Sauveur du monde'" (Paul VI, cité dans la Manuel officiel de la Légion de Marie, p. 314, ch.40, n° 8).

La première Peregrinatio Pro Christo de la Légion de Marie a eu lieu en 1958.

Au Togo, jusqu'en 2007, des légionnaires ont eu à participer à des projets de Peregrinatio organisés par d'autres pays notamment le Ghana. Dans les années 70, des légionnaires du Togo ont participé à des projets de PPC au Ghana.

En 2007, un premier projet de PPC organisé par la Légion de Marie du Togo a été l'initiative de la Curia d'Adidogome à Lomé avec l'appui de la Regia de Lomé et a eu lieu à Keta au Ghana.

En 2008, un second projet en préparation par la curia d'Adidogome a finalement été transféré à la  Regia qui l'a conduit à son terme. Ce deuxième projet de PPC a eu lieu à Ho, au Ghana.

Depuis lors, le projet est devenu une activité régulière la Légion de Marie du Togo sauf en 2009 à cause de quelques soucis techniques.

Depuis 2018 le Senatus de Lomé organisme en parallèle deux éditions de la PPC : l'une en territoire étranger et l'autre à l'intérieur du Togo pour soutenir le travail d'extensions des conseils de l'intérieur du pays.

Se faisant au cours de cette année 2019 la 14ème édition se tiendra au Ghana précisement à MafiKumassi du Vend. 16 août au mardi 27 août 2019 et la 15ème édition se tiendra au Togo précisement à Bassar du Vend. 23 août au mardi 3 septembre 2019

Neuvaine de prière pour la Béatification d'Alfie LAMBE
Sam 19 janv 2019 (9h à 12h) .
P èlerinage légionnaire au Sanctuaire marial de Kovié : 19ème éditon
(Sam 16 au Dim 17 mars).
Pensée du jour
"Pour chaque homme s'ouvrent
Un chemin, et des chemins, et un chemin
Et l'Âme Noble gravit le Chemin Montant
Et l'Âme Vulgaire se traîne, dans les bas-fonds
Et, entre les deux, sur les plaines brumeuses,
Les autres se laissent aller à l'aventure.
Et pour chaque homme s'ouvrent
Un Chemin Montant et un chemin bas,
Et chaque homme décide
Quel chemin son âme prendra."

(John Oxenham)

Dernière mise à jour :05-01-2019
Tous droits réservés © 2012-2019 Légion de Marie / Senatus de Lomé. Developpement réalisé par Web Site Creator, Togo.