Devenir membre |
Tout le monde a sa place dans la Légion de Marie : jeunes , moins jeunes, messieurs, dames ...
|
"La Peregrinatio Pro Christo est un mouvement de la Légion de Marie qui envoie des équipes de légionnaires qui ont le temps et les moyens de passer des périodes de temps limitées en des lieux lointains, où les conditions religieuses sont mauvaises, avec 'la mission délicate, difficile et impopulaire d'annoncer que le Christ est le Sauveur du monde'" (Paul VI, cité dans la Manuel officiel de la Légion de Marie, p. 314, ch.40, n° 8).
La première Peregrinatio Pro Christo de la Légion de Marie a eu lieu en 1958.
Au Togo, jusqu'en 2007, des légionnaires ont eu à participer à des projets de Peregrinatio organisés par d'autres pays notamment le Ghana. Dans les années 70, des légionnaires du Togo ont participé à des projets de PPC au Ghana.
En 2007, un premier projet de PPC organisé par la Légion de Marie du Togo a été l'initiative de la Curia d'Adidogome à Lomé avec l'appui de la Regia de Lomé et a eu lieu à Keta au Ghana.
En 2008, un second projet en préparation par la curia d'Adidogome a finalement été transféré à la Regia qui l'a conduit à son terme. Ce deuxième projet de PPC a eu lieu à Ho, au Ghana.
Depuis lors, le projet est devenu une activité régulière la Légion de Marie du Togo sauf en 2009 à cause de quelques soucis techniques.
Se faisant au cours de cette année 2020 après la 14ème édition qui s'est tenue au Ghana précisement à MafiKumassi du Vend. 16 août au mardi 27 août 2019, la 15ème édition se tiendra au Togo précisement à Bassar du Vend. 14 août au mardi 25 août 2020
(John Oxenham)